Sélectionner une page

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus connectés mais il est vrai que même si nous avons toujours un smartphone près de nous, les tablettes sont de plus en plus présentes dans notre quotidien.

La marque à la pomme, Apple, est particulièrement connue pour ses Iphones mais cela fait maintenant un certain nombre d’années qu’elle a créé des IPad. Ces tablettes qui peuvent être de différentes tailles (de l’IPad mini à l’ IPad pro) ont vu un certain nombre de modèles se développer depuis quelques années maintenant. Bien évidemment, comme pour les smartphones, les modèles évoluent et s’améliorent de manière régulière. C’est ainsi qu’il est possible de toujours faire plus de choses avec votre IPad.

Parmi les différents modèles on peut parler de l’IPad et de l’IPad Air qui font partie des plus vendus sur le marché actuel et qui sont de fait les plus connus. Mais quelles sont les principales différences entre ces deux catégories de tablettes de chez Apple ? Elles ne sont pas simples à trouver car il y a largement plus de ressemblances que de différences entre ces deux appareils particulièrement performants. Ils ont notamment le même environnement, le même Os ce qui permet d’avoir de ce fait exactement les mêmes possibilités d’utilisation au quotidien. Seules les performances peuvent différer.

Une différence de prix entre les deux modèles.

La première différence est que l’IPad Air est plus cher que le simple IPad bien que les performances de ces deux tablettes soient très proches. La question est donc de savoir ce qui justifie cette différence de prix qui n’est pas anodine.

Pour information, il est possible de trouver un IPad à partir de 389 euros et un IPad Air à partir de 669 euros.

Une conception un peu différente entre les deux modèles

Bien évidemment ces deux tablettes ne sont pas forcément similaires. La première différence se trouve dans la taille d’une de leur pièce mobile principale à savoir l’écran de ces deux IPads.

L’IPad classique a une taille d’écran de 10,2 pouces alors que l’IPad air a une dimension de 10,7 pouces. Cette différence de taille est accentuée par la finesse des bords de l’IPad Air ce qui au total offre une surface de vue, de travail qui est plus importante. La différence ne semble pas très importante mais à l’usage elle est vraiment réelle et ne remarque tout particulièrement.

Les deux appareils possèdent une caméra de face qui est réellement performante. L’IPad simple est de 1,2 mégapixels alors que l’IPad Air atteint les 7 mégapixels ce qui en fait une différence tout à fait considérable.

Il existe aussi une différence de connecteurs puisque seul l’IPad Air est équipé d’un port USB C.

Une différence de performance entre les deux modèles d’IPad

Cette différence est surtout visible pour les personnes qui souhaitent utiliser leur tablette pour jouer à la place d’une console de jeu.

L’IPad fonctionne avec un processeur A10 fusion alors que l’IPad Air quant à lui est équipé du processeur A 12 bionic qui est une version plus récente avec de bien meilleures performances comme vous pouvez vous en douter. Cette différence sera surtout utile pour tous ceux qui utilisent des jeux haut de gamme avec des vidéos particulièrement bien travaillées comme ce peut être le cas aujourd’hui en 2021. Une puce plus récente permettra toujours de réagir plus rapidement et d’ainsi faire diminuer le temps de latence, ce qui est essentiel lorsque l’on joue à des jeux d’action. De plus, la luminosité de l’écran de l’IPad Air est de bien meilleure qualité et permet un bien meilleur rendu de l’ensemble des images.

En revanche si vous envisagez d’utiliser votre IPad pour regarder des vidéos sur YouTube, des séries sur Netflix ou pour travailler sur un logiciel de traitement de texte vous pouvez largement vous contenter d’utiliser le plus simple des deux appareils qui vous rendra largement service.

Ces deux Ipads permettent en revanche d’utiliser les mêmes claviers Bluetooth et les mêmes pencils. Donc la seule est grande différence va concerner les gamers mais pour eux elle est vraiment réelle et il est totalement indispensable 

Si vous franchissez le pas et que vous décidez de vous faire un vrai plaisir, il ne vous reste plus qu’à le commander. Vous ne le regretterez absolument pas.

Avec cette tablette vous pouvez vous assurer des soirées plaisantes à regarder des séries ou même des films. Vous pourrez également lire des Ebooks de manière très confortable ou même travailler en utilisant les logiciels Pages, Numbers ou Keynote. Vous verrez rapidement que votre tablette ressemblera de plus en plus à un ordinateur portable et qu’au fur et à mesure votre IPad sera le compagnon que vous transporterez partout dans la maison mais également au bureau et lors de vos déplacements si vous êtes amenés à en faire.