Sélectionner une page

Dans le paysage des box internet, une nouvelle box a fait son apparition et ne cesse de parler d’elle. Il s’agit de la Freebox pop lancée par Free. Petite, jolie, puissante…, cette nouvelle box internet de Free propose d’alléchantes options et quelques services innovants. Avec un débit de 5 Gb/s, ce nouveau bijou attire de nombreux clients séduits par la connectivité et les services. Cependant, faut-il préférer la Freebox pop aux autres Freebox ? Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article les caractéristiques et les avantages de cette nouvelle box internet.

Quelles sont les caractéristiques de la Freebox pop ?

Après un long moment de suspens et d’attente, le nouveau bijou de Free est enfin montré au grand public. En effet, le Freebox pop est la dernière box internet en date annoncée par Free, qui n’en avait plus proposé depuis 2018. Avec un design inédit, la Freebox pop est la plus petite des box jamais conçus par Free. Contrairement à la précédente invention de l’opérateur, cette nouvelle box est très discrète et s’intègre facilement dans votre intérieur. Elle se compose essentiellement de deux éléments :

  • Une box circulaire de couleur blanche et de petite taille (diamètre 16 cm) ;
  • Un Player (ou décodeur TV) lui aussi de petite taille qui permet d’accéder à l’offre TV.

Cependant, à la souscription, il est possible de demander à ne pas recevoir le Player. Toutefois, le prix de l’abonnement reste inchangé.

Quels sont les avantages de la Freebox pop ?

Depuis sa sortie, la Freebox pop défrise l’univers de la box internet. Comme vous pouvez le voir sur cet avis freebox pop, cette nouveauté de l’opérateur free présente de nombreux avantages. Voici présentés ci-dessous quelques-uns de ses atouts.

Un débit internet fibre optique très élevé

Le premier atout et pas des moindres de cette box mini format est son débit internet bien plus élevé que ce qu’on observe sur le marché. En effet, la Freebox pop affiche des débits maximums de 5 Gb/sen téléchargement et de 700 Mb/s en téléversement. Ce débit de téléchargement est 50 fois supérieur au débit de téléchargement moyen en France et 100 fois plus rapide que l’ADSL.

Évidemment tous les ménages éligibles à la fibre n’ont pas besoin d’un tel débit internet. C’est pourquoi cette offre se révèle plus utile pour les foyers hébergeant plusieurs occupants et dont le besoin en internet se trouve varié.

Un wifi performant

Un autre point fort de la Freebox pop, c’est qu’elle est mise sur un wifi doté d’une fonctionnalité MU-MIMO. Rapide, performante et compatible avec tout équipement domotique, cette fonctionnalité permet de profiter d’une connexion web de partout dans la maison. Plusieurs appareils peuvent se connecter simultanément sans que la connexion ne s’altère. De plus, c’est tellement simple de s’y connecter ! Il suffit de scanner le code QR depuis votre mobile pour vous connecter au réseau en quelques secondes. Par ailleurs, l’ensemble de ces connexions web est sécurisé à l’aide du cryptage qui suit la nouvelle norme de sécurité WPA3, le meilleur protocole de cryptage du moment.

Une offre télévisuelle défiant toute concurrence

Grâce à cette innovation, Free vient de mettre l’accent sur son offre télévisuelle. Pour se démarquer de la concurrence, free a muni sa nouvelle box d’un Player pop, un petit disque qui permet d’obtenir une bonne qualité de son et d’image avec à l’appui des applications pour de meilleures expériences TV.  Avec sa nouvelle interface «Free by OQEE », vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités sur les 220 chaînes télévisées proposées :

  • Replay ;
  • Contrôle du direct ;
  • 100 h d’enregistrement pour stocker vos séries et films préférés ;
  • Start-over pour rattraper le début d’un programme TV.

De plus, vous avez accès aux plateformes de streaming les plus en vogue du moment comme Netflix, CANAL+, Prime vidéo. En outre, avec la box pop, vous profitez de la meilleure offre télévisuelle jamais offerte à un tarif vraiment réduit et raisonnable.